DISPONIBILITÉ

Arrivée
Nuit
Pers.
Prenom
E-mail
info
 Insérez le code
CAPTCHA
BOOK-UP v. 1.0BOOK-UP

Villes d'art de la Toscane

Villes d'art de la Toscane

Arezzo

Arezzo
Située en Toscane, au milieu d'un triangle formé par Florence, Sienne et Pérouse, Arezzo est une ville calme et industrieuse de 100.000 habitants, fière de son passé et fière de son statut actuel de "ville d'or".

Lieu de naissance de Mecenate, Guittone, Petrarca, Giorgio Vasari, Pietro Aretino, elle a été l'une des douze capitales étrusques, riche et puissante alliée de Rome, et enfin, pendant le Moyen Age, centre épiscopal de grande renommée puis libre commune dans la lutte contre les villes voisines pour la suprématie et le pouvoir sur l'Italie centrale.

C’est dans ces années-là que naquit la prestigieuse université connue pour sa pratique du stilus altus et pour ses professeurs de droit. Ce fut dans ce contexte que s’affirmèrent de nombreux grands poètes, scientifiques de renom et artistes excellents. Gibeline dans les luttes entre la Papauté et l'Empire, après la défaite de Campaldino (1289), ses ambitions subirent une forte réduction et c'est seulement avec la seigneurie de l'évêque-ver le comte Guido qu’elle parvient à reprendre prestige et pouvoir. Cependant, la mort de l'évêque, la défaite des Gibelins en Italie, mais surtout les luttes intestines, conduisent au déclin final de Arezzo. La ville, alors, en 1384, fut vendue pour 30.000 florins à Florence et en suivit le destin jusqu'à l'unification de l'Italie.

Ici, vous pourrez admirer des chefs-d'œuvre rares comme le vase antique à figures rouges connu sous le nom «vase d'Euphronios" (500 avant JC - Musée archéologique), le retable avec Madonna et les Saints de Pietro Lorenzetti (1320 - Santa Maria della Pieve), Le crucifix en bois de Cimabue et le célèbre cycle de fresques "La Légende de la Vraie Croix" de Piero della Francesca.

Monuments d'une grande beauté et de charme sont l'église de Santa Maria della Pieve, un des plus bels exemples de style roman de Arezzo et de la Toscane, la Piazza Grande, un vrai trésor qui contient des chefs-d'œuvre de périodes et de styles différents, la cathédrale, les églises gothiques de S. Francis et S. Dominique, le style renaissance de la Santissima Annunziata et de Santa Maria in Gradi; à voir également, l'abbaye de Santa Flora et Lucilla, avec le témoignage de Vasari et l’exceptionnelle fausse coupole d'Andrea Pozzo et surtout l'église de Santa Maria delle Grazie avec le portique proto-Renaissance œuvre de Benedetto da Majano. Mais pour saisir l'essence véritable de la ville il faut visiter le quartier de la porte Crucifera, dit Colcitrone, un véritable puzzle du témoignage étrusque, romain et médiéval, où se trouvent les anciens palais et les maisons-tour imposantes. Un vrai régal pour les fans et curieux et le Pozzo di Tofano placé en face de la maison natale de Pétrarque et cité dans le Decameron de Boccace (roman IV, VII jours).

Les événements importants sont la Giostra del Saracino, la foire des antiquaires (mensuelle) qui a lieu le premier samedi et dimanche de chaque mois, le Concours polyphonique et la Foire internationale d'or d’Arezzo.

Vacances à la ferme en Toscane dans la Maremma de Grosseto à proximité de la mer

Au milieu des collines de la Toscane, au cœur de l'Montecucco DOC est Sant'Anna, entouré de vignobles, oliveraies, forêts, de la verdure et le silence rompu seulement par les sons de la nature.

Une piscine et un grand jardin toujours en fleurs, la tranquillité de la campagne et de la famille l'ambiente: l'idéal pour des vacances reposantes et relaxantes. Et à quelques miles de sorte qu'ils puissent profiter des plages de la Maremme et intéressante visite des vieux villages.

Pour répondre aux besoins de chaque client, l'agritourisme, en plus d'offrir à ses hôtes ses 4 chambres, dispose également d'un appartement dans un style typiquement toscan.

Le service de restauration propose une cuisine traditionnelle et génuine, préparée par la propriétaire de la ferme avec des recettes typiques de notre terre, la Maremme. Le restaurant, en plus d'être un point d'appui pour les clients de la ferme, propose également le service restaurant aux clients externes, avec des dîners savoureux basée sur les plats typiques de la Toscane.

Agritourisme ToscaneAgrituorisme Sant'Anna est en Agritourisme certificat de TRE SPIGHE
Follow us agritourisme ToscaneSkype ferme toscaneCall Me ferme MaremmaChat with me ferme GrossetoFacebook gite rural ToscaneTwitter gite rural GrossetoFlickr gite rural MaremmaYou Tube appartements Toscane
Your RSSBloglinesiGoogleMicrosoft LivemyMSNNetvibesNewsgatorTechnoratimyYahoo
Bookmarks invia una cartolina
Guestbook
Blog
Agriturismo Sant’Anna
Podere Sant’Anna,
58044 Cinigiano (GR), Italie

GPS COORDINATES
Latitude: 42.8761
Longitude: 11.3479
CONTACT:
Tél.: +39.0564.990615
Tél.: +39.0564.990615
Port.: +39.339.3460739
Fax: +39.0564.990615
Fax: +39.0564.993559
E-mail: info@agrisantanna.com
RAGIONE SOCIALE:
Sant'Anna
di Catocci Dino e Burroni Anna

Podere Sant'Anna,
58044 Cinigiano (GR), Italie
Numero TVA 00832940530

Web by Web By Uplink Italia Promozione ProjectItalia Promozione Booking engine by BOOK-UP v. 1.0BOOK-UP

Site-map:

Galerie Photos du notre ferme toscane

Agritourisme en Maremma

Agritourisme in Maremma à la mer

Sport dans la Maremme

Aritourisme Toscane

Bien-être en fgritourisme en Toscane

Gastronomie

Parcs

Agritourisme en Toscane

Villes d'art de la Toscane

Randonnée et la nature

Restaurant

Offertes Spècielles

Les Bourgs de la Maremma

Les produits de notre ferme toscane

Vacances à la mer

Évèntements

Offertes Spècielles

Blog

Offertes Spècielles

Évèntements

Les villes thermales

Offertes Spècielles

Guestbook

Évèntements

Évèntements

 
script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-4834363-50']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://' : 'http://') + 'stats.g.doubleclick.net/dc.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();